sportsregions

Nouveau record du Monde à l'Aviron Indoor établi par Armelle Hosquet en catégorie FPL 55-59 sur 2000m


Publiée le par Philippe COULLOY (Admin)

Le nouveau record du Monde à l'aviron Indoor, établi par Armelle Hosquet sur 2000m en catégorie femme 55-59 PL lors des derniers championnats de France a été homologué par Concept 2.

Nouveau record du Monde à l'Aviron Indoor établi par Armelle Hosquet en catégorie FPL 55-59 sur 2000m

Les championnats de France d'Aviron Indoor qui se sont déroulés à Paris au Stade Charléty du 30 janvier au 1er février derniers, nous ont réservés de belles surprises. Au delà de la belle brochette de médailles et de fanions rapporté par nos Masters (5 titres de champions de France et une médaille de bronze), il y avait 3 records de France qui ont été battus (Armelle Hosquet, Joëlle Thuez et Annie Ponsonnet), mais surtout, cerise sur le gateau, le record du Monde de la catégorie Femme 55-59 PL en endurance 2000 m battu par Armelle Hosquet.

image-20250213211207-2.jpeg

Le record du Monde précédent de cette catégorie, datait de 2008 et a été battu par Armelle qui l'a amené à 7min 28.1 s avec un écart énorme de 37.5 s sur le 2ème temps de la catégorie. Ce nouveau record a été homologué ce jour par Concept 2.

image-20250213211035-1.jpeg

Nous suivons depuis de nombreuses année au RCPM le parcours d'Armelle qui fréquente régulièrement les podiums en catégorie Master, ainsi qu'en Seniors il y a encore quelques années. Bravo à elle pour cette longévité dans la réussite et la performance. Un bel exemple de discipline et de ténacité, à suivre pour nos jeunes rameurs et rameuses.Si nous sommes conquis depuis longtemps, nous n'avons sans doute pas fini d'être encore étonnés.

 

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?