Les infos du RCPM - 4 septembre 2020
il y a 4 ans
Bonjour à toutes et à tous,
Le week-end qui s'annonce sera celui de la rentrée pour le plus grand nombre d'entre nous.
La féquentation du club va retrouver son rythme de croisière et nous serons nombreux au club, en parliculier le samedi et le dimanche matin.
Malheureusement l'impact de la pandémie est encore présent et un certain nombre de contraintes restent d'actualité pour les bases sportives comme la nôtre. Ces obligations sont issues des directives de la DDCS et du protocole établi entre l'Etat et la Fédération Française d'Aviron en date du 19 août dernier (vous pouvez le consulter ici).
Je vous demande de les respecter (voir ci-apprès) pour la protection de tous et pour éviter que le club ne devienne un nouveau cluster. Nous serions alors contraints de fermer la base.
Compte tenu de ce contexte, nous avons aussi pris la décision avec le bureau d'annuler le barbecue du club prévu le 12 septembre prochain.
La vie ne s'arrête pas pour autant. Depuis déjà plusieurs semaines, les jeunes et les masters préparent avec enthousiasme les compétitions nationales qui se dérouleront fin septembre et en octobre.
La traversée de Paris est toujours pévue pour le 20 septembre et il reste des places pour les amateurs.
Jusqu'à la fin du mois de septembre, le club est ouvert pour tous en fin d'après midi du mercredi au vendredi. L'encadrement et la sécurité sur le bras seront assurés par Julien Lubert.
Le dimanche 13 septembre le club organise une journée "portes ouvertes" pour accueillir de nouveaux membres. Nous aurons besoin d'un maximum de bénévoles pour participer à l'encadrement (vous pouvez prendre contact avec Marie-Laure).
Enfin, n'oubliez pas de vous réinscrire si ce n'est déjà fait à partir du site du club.
Bonne reprise à tous,
Stéphane Pihier
Président RCPM
LES GESTES BARRIERES A RESPECTER AU RCPM
Accè au club :
- Arriver au club par l’extérieur peu de temps avant la séance et partir après le rangement du matériel pour éviter une trop forte concentration de personnes devant le club.
- Venir de préférence en tenue.
- ll est possible de déposer un sac dans les vestiaires (pas plus de 10 personnes simultanément). Le port du masque y est obligatoire. Les douches ne sont pas accessibles.
Port du masque :
- Le port du masque au sein du club est obligatoire pour tous ceux qui ne vont pas pratiquer une activité sportive (sortie en bateau, ergomètre) et dans les vestiaires. Il est fortement recommandé pour les barreurs.
Cahier de sortie
- Nettoyer le bic après usage avec le gel hydro-alcoolique mis à disposition.
Portage et manipulation du matériel
- Se laver les mains avant la manipulation des bateaux,
- Un seul équipage par travée dans le garage à bateaux, un seul équipage dans le tank à ramer pour chercher ou ranger les pelles (les autres équipages attendent à l’extérieur).
Ponton
- L’accès au ponton n’est possible que si l’espace est suffisant pour une mise à l’eau de l’embarcation,
- Pas de croisements sur les passerelles entre les bateaux qui partent et ceux qui rentrent, Respecter une distanciation de 2 mètres,
- Pour les bateaux barrés à l’arrière le port du masque est recommandé.
Nettoyage du matériel
- Nettoyage systématique de l’extérieur et de l’intérieur des embarcations (dont la coulisse),
- Nettoyage systématique des poignées des pelles
Ergomètres
- Utilisation des ergomètres seuls (pas de slide, un rameur sur deux pour respecter la distanciation physique),
- Nettoyage systématique du rail et des poignées après utilisation.
Extraits du Protocole National FFA (mise à jour dudu 19 août 2020
QUELQUES DATES A RETENIR
- Journée « portes ouvertes » : dimanche 13 septembre
- Rentrée loisirs débutants : samedi 26 septembre
LES CONDITIONS DE NAVIGATION : DRAPEAU VERT
- Pour suivre le niveau et le débit de la crue (Vigicrue)
- Pour suivre la qualité et la température de l'eau (SIAAP)
- Pour suivre la météo (Météociel)
Remarque : Informations communiquées à titre indicatif à partir des données dont nous disposons au moment de la rédaction de ce message. En fonction des conditions constatées lors de l'ouverture du club, le responsable de base peut être amené à modifier les modalités des sorties.