01
mai 20162016 - 14ème Course des Impressionnistes
Publié il y a 4 ans par Philippe COULLOY (Admin)
Le dimanche 01 mai 2016, de 07h à 13h
Résultat
RésultatsTrès bonne participation des clubs invités et du RCPM pour la 14ème édition de la Course des Impressionnistes. Des rameurs de quatre clubs étrangers et 20 clubs français invités, sont venus participer aux épreuves longue distance du Marathon en skiff et de la course en bateaux longs sur 21 km. Pour la 5ème année consécutive, la course se déroulait sur le parcours situé entre Chatou et Maisons Laffitte. Elle s’inscrit depuis plusieurs années dans les manifestations sportives appuyées par le Conseil Départemental des Yvelines. Des rameurs de 25 clubs (RC Port Marly inclus) venus de la zone Nord-Ouest de la France et de 4 pays Européens (Autriche, Belgique, République Tchèque et Royaume Uni) ont été représentés par un total de 388 participants (rameurs et barreurs) inscrits pour disputer les épreuves longue distance de la course des Impressionnistes :
Marathon en skiff Le Marathon en skiff, épreuve reine de la journée, a été remporté par Vincent Olivier du CN Versailles qui réalise le meilleur temps absolu (chrono) de 3h 17mn et 31s. Il reçoit le challenge Urs Burkard, qui récompense le meilleur chrono de l’épreuve. Vincent établit également le nouveau record du bassin pour le Marathon, le temps qu’il réalise devenant le nouveau temps de référence. Raimund Haberl du LIA Wien (Autriche), vainqueur de l’épreuve en 2014 et 2015 réalise le deuxième temps absolu de 3h 31mn et 16 s, ainsi que le meilleur temps compensé (catégorie d’âge) de 2h 59mn et 50s. Le Marathon féminin disputé cette année par 4 rameuses est remporté par Joëlle Thuez sous les couleurs de l’AN Fontainebleau-Avon en 3h 51 et 46s. Joëlle signe sa deuxième victoire dans cette épreuve. Courses sur 21 km en bateaux longs Le meilleur temps 2016 sur la boucle de 21 km a été réalisé par le 4 de couple sans barreur homme du CS Polytechnique (équipe R. Aubry) en 1h 30 mn 57s. Le temps de référence pour le parcours de 21 km reste de 1h 25 mn 12s, (réalisé en 2014 par le 4 de pointe sans barreur seniors du Rowing Club de Port Marly (équipe Boudet)). Club le plus lointain Le rameur qui a parcouru le plus de kilomètres pour venir représenter son club dans les épreuves de la 14ème Courses des Impressionnistes est Raimund Haberl du LIA WIEN (Autriche) situé à 1264 km de Port-Marly. Trois autres clubs européens ont également contribué à la renommée internationale de notre régate en venant en nombre participer aux courses de la 14ème édition :
Challenge du nombre Sur les 24 clubs invités le challenge du nombre revient à la Société Nautique de la Basse Seine (Courbevoie) qui a présenté cette année le plus grand nombre de participants rameurs et barreurs. Cette matinée sportive, qui a débuté aux aurores pour permettre aux marathoniens de boucler leur parcours avant l’apéritif, s’est terminée dans la joie et la bonne humeur autour d’un repas servi au RCPM qui a réuni 150 convives. Rendez-vous en 2017 pour la 15ème édition de la Course des Impressionnistes, avec encore de belles victoires et de nouveaux records. Vous trouverez ci-après, à consulter ou télécharger, les résultats complets des courses avec la liste des rameurs et équipages. Liens vers les photos prises le jour de la régate => en cours de construction. |
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.